Ce soir on regarde le match !


Notre client voulait profiter à la fois d’un espace repas/ salon extérieur pour se servir de son barbecue toute l’année et organiser facilement des soirées entre amis pour regarder les matchs de football qui est son sport préféré.
La seule solution pour allier le tout ? L’installation d’une pergola bioclimatique pour protéger son barbecue des intempéries et dîner le soir dehors tout en regardant son match.

Une installation sur mesure

La configuration de la terrasse de notre client était en angle avec un recoin qu’il fallait aussi protéger. Avec nos offres sur mesure et la technicité de nos produits, cela n’a posé aucune difficulté de parvenir à le satisfaire. Une partie de la pergola a été adossée directement à l’un des murs d’angle tandis que de l’autre côté, nous l’avons apposée sur un pilier qu’il a choisi en bois pour donner encore plus de cachet à l’installation et être en accord avec son mobilier de jardin.

Une pièce en plus avec la solution du volet intégré

Pour se protéger complètement du vent et des intempéries, nous avons même installé un système de volet roulant sur l’un des côtés avec un rail adossé au mur et l’autre intégré dans un pilier. Cette solution ultra modulable permet une fermeture quasi complète de l’espace pour se protéger du soleil et éventuellement de ses voisins. Cet espace est devenu un véritable lieu de vie chaleureux pour toutes les soirées foot et entre amis de notre client.

Une pergola très simple à installer

Avec une terrasse déjà existante, le montage de la pergola a été un jeu d’enfant. Il n’a nécessité aucune modification dans la configuration des lieux et notre client a pu en profiter le soir même. Il apprécie désormais de prendre ses repas même en plein été et son barbecue est bien protégé toute l’année. Au gré du climat il ouvre et ferme les lamelles de sa pergola pour recevoir le soleil ou se créer instantanément une ombre agréable.


Ce soir on regarde le match !