Comment choisir ma porte de garage ?

Une porte de garage se choisit en fonction de la configuration du garage et des contraintes de l'environnement qui l'entoure. Motorisation, budget, type de pose, nous avons toutes les réponses à vos questions. La porte de votre garage est en quelques sortes le gardien de votre véhicule quand il est garé et aussi une porte d’entrée dans votre propriété. Il est important d’opter pour la bonne porte pour votre garage parce qu’une porte qui n’offre pas assez de garantie en termes de sécurité peut être une source d’insécurité pour vous et vos véhicules.

Les prises de mesure de votre porte de garage

L'étape des prises de mesure pour accueillir votre porte de garage est sûrement la plus importante. Attention de ne pas négliger cette opération sous peine de rencontrer des difficultés lors de l'installation de votre porte de garage. Voici un schéma très simple qui vous permettra de prendre facilement vos mesures.

pdg.jpg

1 Largeur de la baie

Mesurer a l'aide d'un mètre ruban la largeur de votre baie.
Si la maçonnerie de votre baie n'est pas régulière mesurez plusieurs largeurs et reportez la plus grande pour une pose en applique
(la plus petite pour une pose en tableau).

2 Hauteur sous linteau

Mesurer a l'aide d'un mètre ruban la hauteur de votre baie.
Si la maçonnerie de votre baie n'est pas régulière mesurez plusieurs hauteurs et reportez la plus grande pour une pose en applique
(la plus petite pour une pose en tableau).

3 Retombée de linteau (minimum 300 mm a prévoir)

Afin de vous assurer que votre porte de garage s'accorde parfaitement avec votre baie
prévoyez une retombée sous linteau au moins égal a 30cm.

4 Écoinçon (minimum 90 mm a prévoir)

Afin de vous assurer que votre porte de garage s'accorde parfaitement avec votre baie
prévoyez un écoinçon au moins égal a 9cm.

La porte de garage à enroulement

La porte de garage enroulable à le même principe qu'un volet roulant et vous permet d'installer une porte de garage en optimisant l'espace disponible puisque seul le coffre disposé au dessus de votre ouverture sera encombrant. En plus d'optimiser l'espace de votre garage l'installation de la porte de garage à enroulement est simple et accessible même au bricoleur débutant. Pour un plus grand confort d'utilisation, le système d'enroulement est généralement motorisé. La porte de garage s'ouvre et se ferme donc automatiquement, et peut être commandée à distance à l'aide d'une télécommande.

Quelle motorisation choisir ?

Avant de choisir votre motorisation, il est important d'analyser l'environnement qui entoure votre porte de garage. Par exemple pour une porte de garage qui donne sur la voie publique, il est obligatoire de choisir un kit zone publique intégrant un système de feu clignotant de manière à avertir les passants de l'ouverture ou de la fermeture de votre porte de garage.

Quelque soit votre choix, la motorisation de votre porte de garage est un vrai gain de confort, plus besoin de descendre de votre véhicule pour ouvrir ou fermer votre porte de garage, une simple pression sur le bouton de la télécommande et le tour est joué !

Hublots et aérations

Lors de la configuration de votre porte de garage en ligne nous vous donnons la possibilité d'opter pour des lames avec aérations ou avec hublots. Les lames avec aérations permettent de faire circuler l'air au sein de votre garage, ce qui est dans certains cas indispensable (chaudière, etc.). Les lames avec hublots vont permettre de laisser rentrer la lumière au sein de votre garage.

Découvrez nos portes de garage


Vous avez besoin d'aide ?

Vous avez des questions ? Ou vous souhaitez plus d'informations sur nos services ? Contactez notre service client au (+33) 0970 809 756 ou via notre formulaire de contact

Accueil