Alsol x Reforest'Action

Collaboration entre Alsol et Reforest’Action : un projet d’avenir

Des particuliers aux grandes multinationales, tous sont conscients de l’importance de protéger l’environnement. Voilà pourquoi la reforestation est au cœur des priorités communes. Alsol, enseigne leader dans la confection d’articles bioclimatique, n’a pas dérogé à ce mouvement. À ce titre, elle a intégré le don à sa politique de développement durable en partenariat avec Reforest’Action. Cette collaboration promet plus de 2 hectares de reforestation.

Alsol, pour une planète verdoyante

Alsol se met aux côtés des entreprises soucieuses de veiller à la protection de l’environnement. Le spécialiste du store banne, du volet roulant, de la pergola bioclimatique et de la porte de garage met un point d’honneur à offrir aux générations futures une Terre plus verte que jamais.

Pour cela, l’enseigne collabore de près avec Reforest’Action suivant la charte de qualité de cette dernière. Grâce à cette action conjointe, 1000 arbres ont déjà été plantés ! Mais la contribution d’Alsol en « reforest’acteur » ne s’arrête pas là. En effet, le spécialiste de la maison et du jardin a renouvelé son engagement pour la plantation de 2000 arbres supplémentaires.

Reforest’Action, des projets ambitieux et réalistes

Entreprise à vocation sociale, Reforest’Action a vu le jour en 2007. Son domaine d’activité stratégique porte principalement sur les projets de reforestation, dont le budget provient essentiellement du financement participatif (crowfunding). Grâce à ce mode de fonctionnement, la participation des entreprises a largement augmenté ces dernières années. Pour seulement 3 euros par arbre, particuliers et sociétés peuvent donc financer les projets de reboisement aux quatre coins de la planète. Reforest’Action ne touche pas seulement le cœur des entreprises. Nombre de citoyens particuliers y ont trouvé le meilleur moyen d’apporter leur contribution pour redonner aux forêts leur lettre de noblesse.

En effet, rien qu’en 2019, on comptabilise :

  • Plus de 62 % d’arbres plantés grâce à l’initiative de Reforest’Action et ses partenaires.
  • 51 % de citoyens déjà engagés pour offrir ou planter un arbre via Reforest’Action
  • 128 % entreprises qui ont apporté leur contribution à cette noble cause, dont Alsol, le spécialiste de la pergola bioclimatique

La protection de l’environnement, une valeur chère à Alsol

L’entreprise Alsol est connue pour ses nombreuses conceptions bioclimatiques. L’enseigne a pour domaine d’activité la création et la fabrication de solutions décoratives d’intérieur et d’extérieur. Ses produits sont donc conçus pour s’adapter aux particularités géographiques et climatiques de leur lieu d’utilisation. Collaborer avec Reforest’Action ne fait que renforcer un des idéaux d’Alsol, qui est de protéger l’environnement et de s’y éveiller. C’est ce qui explique notamment la possibilité de faire faire des pergolas sur mesure pour optimiser et profiter au maximum de ce qui nous entoure.

Alsol va plus loin en proposant divers modèles de carport et de pergola aluminium, toujours en fonction des prédispositions climatiques de leur destination finale. La reforestation cadre donc parfaitement avec la valeur que défend Alsol. L’enseigne a choisi de travailler avec Reforest’Action pour son efficacité, en particulier en termes de suivi des actions. En effet, l’équipe suit de près l’évolution de chaque zone reboisée sur 20 ans.

La reforestation, des bénéfices pour tous

La reforestation de la planète aura des conséquences positives pour la vie sur Terre :

  • Un habitat naturel pour favoriser la biodiversité
  • Une solution efficace pour remédier contre les dérèglements climatiques.
  • Les forêts sont les poumons de la Terre ; elles génèrent de l’oxygène.
  • Les racines des arbres empêchent l’érosion.
  • La verdure a un impact psychologique bénéfique.

Une action de reforestation conjointe implique deux entités : d’une part, Reforest’Action, et d’autre part, des contributeurs comme Alsol, ravi d’apporter sa pierre à l’édifice.


Voir la forêt de Alsol