La livraison

Quel est le délai de livraison ?

Le délai de livraison de nos produits est de 3 à 5 semaines (soit 15 à 25 jours ouvrés).

Nos délais sont actuellement de 6 à 8 semaines, suite au confinement de l’épidémie de la Covid-19, nos usines de fabrication et notre service transport sont restés fermés durant plus d’un mois avec une reprise progressive à effectif réduit.


Pourquoi le délai de livraison peut-il varier de 3 à 5 semaines ?

Lorsque vous passez commande sur notre site www.alsol.fr, nous confions la fabrication à l'un de nos fabricants Français. Celui-ci fabrique votre commande en 2 à 3 semaines et la confie au transporteur responsable de la livraison. Une fois votre commande entre les mains de ce transporteur le délai de livraison varie de 1 à 2 semaines.


Bien gérer la réception de votre commande, comment procéder ?

En présence du chauffeur, nous vous invitons à ouvrir le (ou les) colis avant de signer le bordereau de livraison. Cette étape est de votre responsabilité, elle permettra de solutionner rapidement la responsabilité en cas de litige transport.

En cas de refus du livreur de rester le temps de la vérification du contenu, n’hésitez pas à le mentionner sur le bon de livraison.

Demandez une copie du bon de livraison.


Le colis est détérioré mais son contenu est intact :

Votre colis a subi une détérioration durant le transport mais le contenu est en bon état, il est impératif de le mentionner sur le bon de livraison, datez et signez.

  • Prenez une photo du colis abîmé
  • Mentionnez sur le bon de livraison : Colis ouvert ou déchiré réceptionné en mauvais état.
  • Contacter rapidement Alsol.fr pour signaler le problème

Par téléphone au 0970 516 151 (coût d’un appel local)

Par mail à contact@alsol.fr


Le colis et son contenu sont détériorés :

Votre colis est détérioré et son contenu est abimé, il est impératif de procéder comme suit :

  • Prenez des photos sur différents angles du colis abîmé et des pièces dégradées.
  • Émettre des réserves sur le bordereau de livraison en détaillant la dégradation
  • Contactez rapidement Alsol.fr pour signaler le problème

Par téléphone au 0970 516 151 (coût d’un appel local)

Par mail à contact@alsol.fr

En cas extrême de détérioration, vous pouvez refuser le colis si trop de pièces sont abîmées. Si vous refusez la livraison, notez sur le bon vos motivations, datez et signez.

Attention voici les réserves jugées non-recevables par les transporteurs :

  • "Sous réserve de déballage"
  • "Colis cassé"
  • "En mauvais état"
  • "Colis ouvert"

Il est important de détailler l’avarie et l’état du colis et ou des pièces abîmées.

Si aucune réserve n’est mentionnée lors de la réception de votre colis, la marchandise est alors déclarée comme acceptée par le client et aucun recours ne pourra avoir lieu par la suite.