La rue des biscuits


Pause gourmande

Ce n’est pas parce qu’ils aiment se délecter des biscuits artisanaux dorés au four que les clients de « la rue des biscuits » souhaitent subir le même sort lorsque les rayons du soleil sont au zénith et veulent rôtir au soleil... L’idée a alors germé d’installer un équipement qui pourrait les protéger efficacement du soleil sans pour autant dénaturer la façade en bois de la boutique de fabrication artisanale de biscuits.

Un îlot dans la verdure

Le salon de thé s’est alors doté d’une pergola bioclimatique aluminium, en parfaite harmonie avec son environnement. Ce nouvel abri prend la forme d’un îlot augmentant les m2 pouvant accueillir la clientèle. D’une dimension honorable la pergola sur-mesure peut accueillir jusqu’à quatre tables pour réunir au moins seize convives sous son ombrage. Les propriétaires des lieux ont souhaité porter une attention particulières aux clients qui peuvent ainsi se détendre dans un cadre de verdure où se mêlent harmonieusement le mobilier en rotin, la terrasse en bois, les plantes, la pelouse et la structure en aluminium de la pergola.

Des perspectives respectées

Les lames orientables de la pergola positionnées perpendiculairement à la bâtisse se conjuguent parfaitement avec la perspective de la terrasse en bois dont les lames rappellent celles de la pergola. La chaleur du bois et l’élégance de l’aluminium réunit pour un mariage réussi !

Un confort inégalé à la mi-saison

En automne, comme sur les photographies, les lames de la pergola bioclimatique s’orientent pour laisser passer les rayons du soleil et ainsi réchauffer la terrasse. Les clients peuvent ainsi profiter d’une dégustation de navettes, croquants, calissons de Provence accompagnés d’une tasse de thé en toute quiétude.

A la basse saison comme en plein été, le salon de thé de la fabrication artisanale « la rue des biscuits » peut ainsi accueillir ses clients avec classe et confort sous la pergola bioclimatique. Les propriétaires ont ainsi gagné des m2 bien agréables pour que les gourmands dégustent les délicieux biscuits proposés par la maison.


La rue des biscuits