La pergola bioclimatique Architect


Les propriétaires de cette maison neuve n’ont pas hésité longtemps, sur leur grande terrasse exposée plein sud, ils ont opté pour la pergola Architect quelques semaines seulement après leur installation. Même à l’automne cette pergola offre une protection adéquate pour utiliser sa terrasse.

Imposante et robuste

Sur-mesure la travée de droite est aux dimensions idéales pour s’harmoniser avec l’encadrement de la baie vitrée. Qu’on ne s’y trompe pas, la pergola Architect est en aluminium et ses profilés sont robustes. Elle en impose sur cette façade moderne en lui donnant une allure encore plus contemporaine. Résistante à des conditions climatiques extrêmes (voir les vidéos des essais CSTB) il est cependant conseillé par vent violent d’ouvrir les lames. Des capteurs en option sont conçus pour gérer l’ouverture en l’absence des propriétaires.

Protégés de la pluie

Disposées vers l’extérieur de la terrasse l’on distingue bien les trous pour l’évacuation des eaux pluviales. Les profilés aluminium de la pergola bioclimatique Architect sont conçus pour recevoir, lorsque les lames sont fermées, une quantité très importante d’eau. L’évacuation par les poteaux s’opère alors sans débordement. Dans cette région où les hivers sont réputés rudes, les meubles de jardin sont ainsi protégés et peuvent rester en place à la basse saison. Plus besoin de les remiser.

Laquage mixte

Afin de conserver un maximum de luminosité sous la pergola Architect aluminium, les lames ont été choisies blanches pour renvoyer la lumière. Les lames sont parallèles à la façade pour offrir un maximum de luminosité lorsqu’elles sont ouvertes. L’intérieur de la maison reste lumineux alors que la terrasse est protégée du soleil.

A l’avenir les trois imposants cache-pots disposés de part et d’autre abriteront des plantes qui viendront égayer la terrasse. La terrasse révèlera alors à la belle saison sont plein potentiel.

La pergola Architect
La pergola Archiect

La pergola bioclimatique Architect