Comme un prolongement


Pour couvrir cette très grande terrasse exposée au sud, les propriétaires ont opté pour la mise en place de deux modules de pergola bioclimatique. Ils prolongent sur toute la largeur les pièces de vie de la maison. Quand le soleil est au zénith la protection de ces pergolas est alors maximale et permet de réduire efficacement l’appel à la climatisation dans la maison. Quelles soient ouvertes ou fermées, les lames orientables de ces deux pergolas apportent un aspect contemporain à cette terrasse.

La pergola, une pièce de vie nouvelle

Les poteaux aluminium de l’ensemble tranchent élégamment avec les branches tortueuses de l’olivier en place dans ce jardin. L’ensemble couvre la porte fenêtre de la cuisine et la baie vitrées du salon permettant ainsi de gérer astucieusement l’apport de lumière et de chaleur dans ces pièces de vie.

Un prolongement contemporain

Les propriétaires et leurs invités pourront se délecter d’apéros ou de repas pris à l'abris de cette pergola bioclimatique tout en profitant de la vue sur la piscine. Le pool house à l’allure contemporaine semble faire écho à la structure horizontale des deux modules bioclimatiques.

La pergola, une pièce de vie nouvelle
La pergola, une pièce de vie nouvelle

Comme un prolongement