La pergola bioclimatique Lounge


L’aluminium et le design rectiligne de la pergola Lounge contraste à merveille avec l’olivier tortueux du jardin. La pergola en aluminium délimite esthétiquement un nouvel espace à vivre dedans/dehors…

Harmonie en blanc et gris

Deux modules sur-mesure pour cette pergola bioclimatique lounge qui s’accordent parfaitement avec les menuiseries de la maison. Un RAL Anthracite pour les profilés rappelle le gris de la porte d’entrée, du portillon et des chéneaux. Il est couplé à un blanc laqué pour les lames. La luminosité sous la pergola est ainsi conservée et fait écho à la couleur de la façade. Les propriétaires de cette maison ont donc opté pour le meilleur choix de finition de leur pergola bioclimatique lounge avec un laquage mixte. Du gris pour souligner les lignes de la pergola et du blanc pour révéler la façade de la maison et le dallage clair de la terrasse.

Inviter le ciel bleu à table

L’ouverture des lames de la pergola Lounge offre une vision architecturale nouvelle sur le ciel bleu. Exposée plein sud cette terrasse devait bénéficier d’une protection solaire optimale quand le soleil est au zénith. De grande largeur, les deux modules protègent les baies vitrées de la maison aussi bien que la terrasse lorsque les rayons du soleil sont les plus agressifs. Elle permet également de s’offrir une aération bienvenue grâce à l’ouverture des lames.

Espace déjeuner et espace détente

Chaque module de cette pergola bioclimatique Lounge délimite un espace de la terrasse. D’un côté de la porte d’entrée, canapé et transat délimitent un coin détente bien appréciable et accessible depuis une petite porte-fenêtre. Alors que l’autre côté de la terrasse, accessible depuis le séjour/cuisine de la maison par un grand accès vitré, est lui dédié au salon de jardin. Il est alors agréable de déjeuner dans un espace spacieux sous la pergola sans souffrir des intempéries.

Dans une région où il fait beau plusieurs fois par jour, disposer d’une pergola à lames prolonge l’utilisation de la terrasse à l’arrière saison.

La pergola biocimatique Lounge
La pergola biocimatique Lounge
La pergola biocimatique Lounge
La pergola biocimatique Lounge

La pergola bioclimatique Lounge