Il ne manque que les cigales...


Cette petite maison blanche au style méditerranéen épuré n’avait aucun espace pour se protéger du soleil brulant de l’été. La large baie vitrée de la façade ne demandait qu’à être habillée de l’une de nos pergolas bioclimatiques !

Une pergola qui protège et donne du style

Nos clients ont choisi un modèle de pergola bioclimatique de notre ligne design qu’ils ont aimé pour son style discret, simple et chic. Leur maison a subitement pris un aspect plus contemporain et paraît désormais beaucoup plus grande. Et c’est le cas ! Avec notre pergola bioclimatique, toute la famille profite de l’extérieur quasiment toute l’année et surtout l’été alors qu’il était impossible auparavant d’envisager un déjeuner dehors.

Une pergola sur mesure

Notre client voulait habiller toute sa façade et que sa baie vitrée soit mise en valeur. Aucun problème avec notre gamme sur mesure, cette pergola est munie de deux parties unies entre elles avec un pilier central. Notre client peut ainsi décider de laisser une zone du toit ouverte et l’autre fermée, selon l’orientation du soleil et le moment de la journée. Chaque partie est indépendante pour encore plus de flexibilité et de confort.

Une hauteur adaptée à toutes les configurations

Cette maison de plein pied a une toiture qui démarre assez bas et il fallait donc que notre pergola bioclimatique puisse former comme un prolongement du toit. Nos produits sont adaptables à toutes les configurations possibles puisque nous fabriquons les piliers sur mesure. Nous avons donc adossé le haut de la pergola au bord du faitage pour que l’on continue à apercevoir les tuiles qui donnent son cachet à la maison et afin que notre pergola soit comme son prolongement et donne l’impression de faire partie du bâtiment. Le résultat est homogène et visuellement très agréable. Cette maison est devenue immédiatement plus moderne tout en conservant son charme.


Il ne manque que les cigales...